La chaleureuse municipalité de Sainte-Cécile-de-Lévrard est située dans la MRC de Bécancour dans la région du Centre-du-Québec.  La superficie de la municipalité est d’environ 32 kilomètres carrés et est composée d’un peu plus de 350 Cécilois.

La municipalité de Sainte-Cécile-de-Lévrard est très active et idéale pour tous ceux qui désirent s’établir dans une localité paisible avec des voisins accueillants et chaleureux.

Bref survol historique….

Depuis longtemps déjà, le troisième rang de la seigneurie Lévrard-Becquet se nommait Sainte-Cécile, en l’honneur de Cécile Thomur, épouse du seigneur Charles Lévrard.

La paroisse Sainte-Cécile-de-Lévrard se détache de la paroisse-mère pour être érigée canoniquement le 11 septembre 1908.

C’est après plusieurs requêtes auprès de l’évêché que Mgr. H. Brunault accorda aux habitants du troisième rang de la seigneurie la permission de créer une nouvelle paroisse. En quelques semaines, une chapelle temporaire était construite et le presbytère fut inauguré en 1909 mais il fallut attendre 1910 pour qu’une église en pierre soit érigée. Il faut noter que la participation bénévole des paroissiens tant en matériaux qu’en main d’œuvre fut considérable.

La même année (1908), la constitution d’une municipalité a été accordée aux nouveaux paroissiens et des élections eurent lieu en décembre 1908.

Société d’histoire et de généalogie Lévrard-Becquet

L'église de Sainte-Cécile-de-Lévrard au moment de sa bénédiction, le 25 août 1910.