La gestion des matières résiduelles (déchets et récupération) est sous la responsabilité de la Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Bécancour-Nicolet-Yamaska. Consultez ce site pour connaître les matières acceptées www.RIGIDBNY.com.

La collecte se fait à toutes les semaines du 1er avril au 30 septembre et aux deux semaines du 1er octobre au 31 mars. Il est préférable de toujours sortir vos bacs la veille.

La collecte se fait toutes les semaines. Il est préférable de toujours sortir vos bacs la veille.

Placer les roues du bac vers votre maison et non en direction de la rue. Cela évitera des bris.

(photo: MRC Rousillon)

La collecte se fait aux deux mois.

Pour 2019, les dates de collectes sont :

  • 12 février
  • 9 avril
  • 4 juin
  • 2 juillet
  • 13 août
  • 5 novembre

Note : le vidangeur ne ramasse que les encombrants qui n’entrent pas dans votre bac noir. Il n’est donc pas possible d’empiler sur le bord de la route plusieurs objets plus petits que votre bac noir, même s’ils sont dans des sacs. Ils ne seront pas ramassés. En outre, placer vos encombrants près des bacs noirs afin que les vidangeurs sachent bien qu’il s’agit d’un encombrant.

Le conteneur est disponible à l’arrière de la caserne d’incendie de Saint-Pierre-les-Becquets. Il est disponible en tout temps.

Les matériaux visés sont : Le bois de construction (sauf le bois traité), les métaux, les agrégats (ciment, roche, brique, asphalte, céramique), les bardeaux d’asphalte et le gypse.

Nous encourageons toute la population à recycler leur matériel informatique et électronique désuet dans le bac gris situé près du bureau municipal. Vous pouvez y placer plusieurs items tels que : ordinateur, télévision, téléphone, console de jeux, écrans, etc… Le conteneur pour le matériel informatique et électronique est disponible durant les heures d’ouverture du bureau municipal.

Nous vous prions de ne pas laisser d’objet près du conteneur.

La municipalité de Sainte-Cécile-de-Lévrard possède maintenant un point de dépôt pour vos piles usagées et vos cartouches d’encre. Vous pouvez passer les déposer dans la boîte prévue à cet effet au bureau municipal durant les heures d’ouverture.